Le mode de vie actuel amène de nombreux ménages à faire des provisions pour une longue durée et donc à conserver des aliments pendant longtemps. Malheureusement, lorsque l’on conserve simplement des aliments, ceux-ci n’ont pas une longue durée de vie et doivent ensuite être jetés. Pour résoudre ce genre de problème, les machines à emballer sous vide se sont démocratisées. Comme la grande majorité des ménages, je conserve des aliments. J’ai donc décidé de m’acheter une machine à emballer sous vide et mon choix s’est porté sur la Crenova VS100s, et je partage avec vous mon avis.
Présentation de la machine à emballer sous vide Crenova VS100s
La puissance de la machine à emballer sous vide Crenova VS100s est de 170 Watts et elle pèse 1,5 kg. Les dimensions de la machine sont faibles : 36 x19 x10 cm. La machine est équipée d’un système de sécurité qui provoque sa mise hors tension en cas de surchauffe. Un voyant LED est visible et permet de savoir si la machine est allumée, éteinte, ou s’il y a une panne technique. Sa capacité de pression est de -80 kPa et sa soudure de 3 mm. Le tout est fait en acier inoxydable et livré avec différents accessoires.
Les avantages de cette machine à emballer sous vide
Le Crenova vs100s possède de nombreux avantages au nombre desquels sa performance garantie par sa puissance, sa facilité d’utilisation et de prise en main, et sa robustesse. En effet, l’acier inoxydable est un matériau robuste ; de plus, l’appareil est ainsi facile à entretenir, car il suffit d’un simple coup de chiffon pour la débarrasser de ses saletés. Dans le cas où elle nécessite un nettoyage en profondeur, la bonne nouvelle est qu’elle est compatible avec le lave-vaisselle. En outre, le design est soigné et peut compléter la décoration de tout type de cuisine. Mais bien que l’équipement ne soit pas trop encombrant, on peut le ranger à l’horizontale pour un gain de place. Par ailleurs, ce modèle de machine à emballer sous vide offre une grande sécurité et est compatible avec tous types de sachets, qu’ils proviennent du constructeur ou pas.
Tous ces atouts sont accompagnés d’une légèreté et d’un silence réconfortant lors de l’utilisation. En dehors de ces avantages, la machine peut servir pour l’emballage de différents aliments : des aliments frits, secs, ou humides ; et ceux-ci peuvent être des fruits ou des légumes. Mais d’autres objets ayant besoin d’une protection contre l’humidité et la poussière, tel que les magazines, les documents, le linge, etc. peuvent être protégés avec cet appareil de mise sous vide.
Mon avis sur la machine sous vide Crenova VS100s
Cela fait environ 1 mois que j’utilise ce modèle de machine à emballer sous vide et je me suis donné la peine de vérifier que ses caractéristiques sont conformes à ce que l’on nous vante. Je dois dire que je suis satisfaite de ma machine. Je n’ai pas eu de mal à comprendre comment elle fonctionne, et j’ai laissé de côté les sachets livrés avec pour utiliser des sachets ordinaires. J’ai pu emballer beaucoup de choses : des jeans, des numéros de mes magazines préférés, etc. Je peux vous dire qu’il s’agit d’une très bonne machine. Je ne jette plus de la nourriture et je fais mes provisions sans retenue.