Emma est créatrice du site rafraichiseurdair.com. Elle a bien voulu répondre à nos questions lors d’une interview qu’elle a bien voulu nous accorder. C’est l’occasion d’en savoir plus sur ce site qui est un guide d’achat du rafraîchisseur d’air.
Que pouvez-vous nous dire du site rafraichisseurdair.com ?
Merci de me donner l’occasion de parler de ce site que j’ai conçu avec attention et surtout beaucoup de passion. Pour en revenir à votre question, je dirai que le site rafraichisseurdair.com vise à aider au choix d’un bon rafraîchisseur d’air. À cet effet, il est structuré de manière à permettre aux visiteurs d’avoir directement l’information qu’ils recherchent. L’interface est simple et détaillée. En un clic vous avez droit au meilleur modèle, le moins cher et la sélection des 10 modèles les plus prisés du moment.
Mais quel est donc l’intérêt de choisir un rafraîchisseur d’air ?
C’est vrai qu’il y a sur le marché de nombreux appareils qui aident à assurer le rafraîchissement de l’air, comme les ventilateurs et les climatiseurs. Mais le rafraîchisseur d’air est un meilleur investissement par rapport à eux. En effet, le rafraîchisseur d’air est moins polluant puisqu’il n’utilise pas de gaz frigorigène. Plus abordable à l’achat et très efficace, on peut l’employer à plusieurs fins : humidification, filtrage humidification et purification de l’air. Pratique et facile à installer, c’est un réel plaisir d’utiliser un rafraîchisseur d’air au quotidien. Sa consommation d’énergie est très économique en comparaison au climatiseur.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui veut choisir un rafraîchisseur d’air ?
Pour choisir un rafraîchisseur d’air, il faut beaucoup s’informer sur ses caractéristiques. Voici un aperçu des critères à prendre en compte.
- La capacité du réservoir: La contenance du réservoir d’eau conditionne les performances du rafraîchisseur. Un réservoir de 40 2,5 litres par exemple a assez d’autonomie pour réguler la température dans une chambre. Pour un espace plus grand de 40 m2, il faut un réservoir de 5 litres.
- Le débit d’air : mesuré en m3 c’est la quantité d’air qu’expulse le rafraîchisseur en une heure. Avec un débit élevé, la fraicheur sera plus vite répandue dans votre espace. Ce grand débit, combiné à une grande puissance rassure d’une bonne performance.
- La polyvalence : Plus votre rafraîchisseur d’air a de fonctions, mieux c’est. Privilégiez les modèles à un usage multiple pour plus de praticité et de confort. Les modèles polyvalents peuvent ventiler, ioniser, filtrer ou humidifier l’air ambiant.
- La minuterie et la programmation : avec une telle fonction, vous n’êtes pas obligé de rester constamment à proximité de votre rafraîchisseur d’air. Vous pouvez le régler et vaquer à d’autres préoccupations sans vous en soucier. Il peut s’éteindre en diminuant progressivement le brassage d’air automatiquement ou s’arrêter.
Mis à part ces critères, le rafraîchisseur d’air doit être ergonomique, mobile et pas trop bruyant. Vous pourrez le déplacer comme bon vous semble, surtout s’il est muni de roulettes.
Par ailleurs, il y a une plus grande diversité d’informations à connaître sur le choix de votre rafraîchisseur d’air sur le site. Notre comparateur des rafraichisseurs d’air vous aidera à trouver ce qu’il vous faut.
Nous remercions Emma pour ce moment d’échange. Vous avez la possibilité d’en savoir plus sur leur page Facebook. Le site est également joignable sur leur compte Twitter et leur page Pinterest pour avoir de plus amples informations.